Créer un Scroll Escape.
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Créer un Scroll Escape.
Bonjour tout le monde !
Ce soir, je vais vous expliquer comment faire un nouveau Scroll of Escape. Ce scroll vous servira pour vous téléporter à divers endroits que vous le souhaitez.
Le tutoriel se fera en deux parties. Le première se nommera Coté Serveur. La deuxième se nommera Coté Client.
-== Pré Requis ==-
-Datapack Lineage II
-System Lineage II
-Notepad ++
-L2File Edit CT2.3 pour modifier les fichiers du system.
-== Coté Serveur ==-
Bon coté serveur, il va falloir ajouté un skill dans data/stats/skills pour que quand les joueurs utilise le scroll que le skill s'enclanche. Ensuite, il va falloir ajouter un objet dans la table SQL et citem. Nous allons commencer par le skill et nous terminerons par l'implantation du nouvelle item SQL.
Ouvrez le fichier 26000-26099.xml qui est dans data/stats/skills.
Ajouter ces lignes à la fin du dernier skill :
Je viens de vous expliquez le principale que vous devez savoir pour configurer votre scroll. Enregistrez et fermez.
Passons maintenant pour le SQL.
Veuillez ajouter cette ligne :
Le nombre 26074-1 veut dire que quand on va cliquer sur l'item sa va utiliser le Skill qui a l'id 26074 et le skill sera niveau 1.
Voila pour le coté serveur.
Passons maintenant à la deuxieme partie de ce tutoriel.
-==Coté Client==-
Nous allons dans cette partie modifier 4 fichiers du system Lineage II avec L2File Edit CT2.3 ou CT2.4. Itemname-e.dat, etcitemgrp.dat, skillname-e.dat et skillgrp.dat.
Commençons par Itemname-e.dat.
Veuillez ajouter cette ligne à la fin du fichier :
Ceci sert a afficher le nom de l'objet In Game.
Passons à etcitemgrp.dat.
Ajouter ceci à la fin :
Ceci sert a faire apparaitre l'icone de l'item et la texture lorsqu'on drop l'item.
Maintenant skillname-e.dat.
Ajouter ceci à la fin.
Ceci sera le nom du skill qui sera utilisé par le scroll. Le nom du skill sera affiché dans le chat In Game.
Pour terminer, skillgrp.dat.
Ceci est pour afficher l'animation du skill et l'icone du skill.
Voila c'est terminé enregistrer le tous et faites un restart de votre serveur et In Game fait //create_item 999900 1 et si tous fonctionne il devrait apparaitre dans votre inventaire et vous pourrez alors l'utiliser.
Bonne chance.
Ce soir, je vais vous expliquer comment faire un nouveau Scroll of Escape. Ce scroll vous servira pour vous téléporter à divers endroits que vous le souhaitez.
Le tutoriel se fera en deux parties. Le première se nommera Coté Serveur. La deuxième se nommera Coté Client.
-== Pré Requis ==-
-Datapack Lineage II
-System Lineage II
-Notepad ++
-L2File Edit CT2.3 pour modifier les fichiers du system.
-== Coté Serveur ==-
Bon coté serveur, il va falloir ajouté un skill dans data/stats/skills pour que quand les joueurs utilise le scroll que le skill s'enclanche. Ensuite, il va falloir ajouter un objet dans la table SQL et citem. Nous allons commencer par le skill et nous terminerons par l'implantation du nouvelle item SQL.
Ouvrez le fichier 26000-26099.xml qui est dans data/stats/skills.
Ajouter ces lignes à la fin du dernier skill :
- Code:
<skill id="26074" levels="1" name="Escape - to X Town"> // Le premier nombre ecrit en vert est le ID du Skill, l'autre, c'est le nom du skill.
<table name="#teleCoords">
-78139,-51927,-3110 // Ceci est la localisation que le skill devra vous téléporter. Pour savoir votre localisation In Game fait /loc.
</table>
<set name="itemConsumeId" val="999900"/> // Ceci est l'id de l'objet que le joueur devra avoir pour utiliser le scroll (normalement, c'est l'id du scroll sinon quand il utilisera le scroll apres avoir été teleporté le scroll restera dans son inventaire.
<set name="itemConsumeCount" val="1"/> // Ceci est le nombre de scroll qu'il faudra pour pouvoir utiliser le scroll
<set name="target" val="TARGET_SELF"/>
<set name="hitTime" val="20000"/>
<set name="staticHitTime" val="true"/>
<set name="skillType" val="TELEPORT"/>
<set name="teleCoords" val="#teleCoords"/>
<set name="operateType" val="OP_ACTIVE"/>
</skill>
Je viens de vous expliquez le principale que vous devez savoir pour configurer votre scroll. Enregistrez et fermez.
Passons maintenant pour le SQL.
Veuillez ajouter cette ligne :
- Code:
INSERT INTO `etcitem` (`item_id`, `name`, `crystallizable`, `item_type`, `weight`, `consume_type`, `material`, `crystal_type`, `duration`, `time`, `price`, `crystal_count`, `sellable`, `dropable`, `destroyable`, `tradeable`, `depositable`, `handler`, `skill`) VALUES
('999900', 'Scroll of Escape: Speciale', 'false', 'none', '30', 'stackable', 'paper', 'none', -1, -1, '35000', 0, 'true', 'true', 'true', 'true', 'true', 'ItemSkills', '26074-1;');
Le nombre 26074-1 veut dire que quand on va cliquer sur l'item sa va utiliser le Skill qui a l'id 26074 et le skill sera niveau 1.
Voila pour le coté serveur.
Passons maintenant à la deuxieme partie de ce tutoriel.
-==Coté Client==-
Nous allons dans cette partie modifier 4 fichiers du system Lineage II avec L2File Edit CT2.3 ou CT2.4. Itemname-e.dat, etcitemgrp.dat, skillname-e.dat et skillgrp.dat.
Commençons par Itemname-e.dat.
Veuillez ajouter cette ligne à la fin du fichier :
- Code:
999900 Scroll of Escape Speciale a,Scroll Ville Marchande.\0 -1 0 0 a, 0 0 a, 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 a, 1
Ceci sert a afficher le nom de l'objet In Game.
Passons à etcitemgrp.dat.
Ajouter ceci à la fin :
- Code:
2 999900 0 3 6 3 0 dropitems.drop_scroll_m00 dropitemstex.drop_scroll_t00 0 0 0 0 0 1 0 0 iconneo.scrollneo -1 120 18 0 78DCA94 0 1 1 1 ItemSound.itemdrop_scroll 2 1 0
Ceci sert a faire apparaitre l'icone de l'item et la texture lorsqu'on drop l'item.
Maintenant skillname-e.dat.
Ajouter ceci à la fin.
- Code:
26074 1 a,Escape - Speciale\0 a,none\0 a,none\0 a,none\0
Ceci sera le nom du skill qui sera utilisé par le scroll. Le nom du skill sera affiché dans le chat In Game.
Pour terminer, skillgrp.dat.
- Code:
26074 1 5 0 0 4294967295 1 20.00000000 0 D 2013 icon.skill0000 0 0 0 0 8 10
Ceci est pour afficher l'animation du skill et l'icone du skill.
Voila c'est terminé enregistrer le tous et faites un restart de votre serveur et In Game fait //create_item 999900 1 et si tous fonctionne il devrait apparaitre dans votre inventaire et vous pourrez alors l'utiliser.
Bonne chance.
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