Afficher un fichier Htm avec un objet.
Emulator :: Lineage II :: Lineage II :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Afficher un fichier Htm avec un objet.
Bonjour tout le monde !
Je vais vous expliquez comment implanter des objets qui quand on cliquera dessus fera apparaitre un texte en HTM. Le tutoriel ne sera pas long il se déroulera en une partie.
Commençons !
-== Java ==-
Aller dans gamserver/handler/itemhandlers et créer un nouveau fichier qui ce nommera balloni.java et insérer lui ce script :
Pour ajouter un item, aller a cette ligne :
Au nombre 10639 ajouter une virgule et un espace comme ceci :
Ainsi de suite pour ajouter d'autre item.
Aussi pour que votre item fonctionne ajouter ce code en fonctionne du nouvelle item avec l'id 999900.
Voici un exemple :
Il suffit de modifier cela en rapport avec votre Htm et l'id de votre objet.
Bonne chance.
Je vais vous expliquez comment implanter des objets qui quand on cliquera dessus fera apparaitre un texte en HTM. Le tutoriel ne sera pas long il se déroulera en une partie.
Commençons !
-== Java ==-
Aller dans gamserver/handler/itemhandlers et créer un nouveau fichier qui ce nommera balloni.java et insérer lui ce script :
- Code:
package net.sf.l2j.gameserver.handler.itemhandlers;
import net.sf.l2j.Config;
import net.sf.l2j.gameserver.handler.IItemHandler;
import net.sf.l2j.gameserver.GameServer;
import net.sf.l2j.gameserver.cache.HtmCache;
import net.sf.l2j.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;
import net.sf.l2j.gameserver.network.serverpackets.NpcHtmlMessage;
import net.sf.l2j.gameserver.handler.IItemHandler;
import net.sf.l2j.gameserver.model.L2ItemInstance;
import net.sf.l2j.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;
import net.sf.l2j.gameserver.model.actor.instance.L2PlayableInstance;
/**
* @author Cobra
*
*/
public class Balloni implements IItemHandler
{
private static final int[] ITEM_IDS = { 10639 };
public void useItem(L2PlayableInstance playable, L2ItemInstance item)
{
if (!(playable instanceof L2PcInstance))
return;
L2PcInstance activeChar = (L2PcInstance)playable;
int itemId = item.getItemId();
if (itemId == 10639)
{
String htmFile = "data/html/itemhtm/Balloni.htm";
String htmContent = HtmCache.getInstance().getHtm(htmFile);
NpcHtmlMessage infoHtml = new NpcHtmlMessage(1);
infoHtml.setHtml(htmContent);
activeChar.sendPacket(infoHtml);
}
}
public int[] getItemIds()
{
return ITEM_IDS;
}
}
Pour ajouter un item, aller a cette ligne :
- Code:
private static final int[] ITEM_IDS = { 10639 };
Au nombre 10639 ajouter une virgule et un espace comme ceci :
- Code:
private static final int[] ITEM_IDS = { 10639, 999900 };
Ainsi de suite pour ajouter d'autre item.
Aussi pour que votre item fonctionne ajouter ce code en fonctionne du nouvelle item avec l'id 999900.
- Code:
if (itemId == 10639) // 10639 = ID de l'item
{
String htmFile = "data/html/itemhtm/Balloni.htm"; // data/html/itemhtm/Balloni.htm = l'emplacement du htm que l'objet devra ouvrir.
String htmContent = HtmCache.getInstance().getHtm(htmFile);
NpcHtmlMessage infoHtml = new NpcHtmlMessage(1);
infoHtml.setHtml(htmContent);
activeChar.sendPacket(infoHtml);
}
Voici un exemple :
- Code:
if (itemId == 999900)
{
String htmFile = "data/html/itemhtm/Texte999900.htm";
String htmContent = HtmCache.getInstance().getHtm(htmFile);
NpcHtmlMessage infoHtml = new NpcHtmlMessage(1);
infoHtml.setHtml(htmContent);
activeChar.sendPacket(infoHtml);
}
Il suffit de modifier cela en rapport avec votre Htm et l'id de votre objet.
Bonne chance.
Emulator :: Lineage II :: Lineage II :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum